samedi 22 novembre 2014

Nos produits Essence !



Bonjour à toutes! Aujourd'hui je (Alice) vais vous parler de notre collection de maquillage "Essence". On a testé quelques produits dans plusieurs catégories et on s'est dit que ce serait sympa de vous faire un petit bilan. 
Essence est une marque de cosmétiques connue pour ses petits prix attractifs et qu'on peut retrouver chez Kruidvat en Belgique. D'ailleurs, les Françaises ont sûrement du mal pour les trouver... (Désolée pour vous!)
Je vous laisse parcourir le reste de l'article!

Les verniiiiiiiiis!!

115 Redvolution; 103 Space queen; 127 I love bad boys; 129 The boy next door; 132 Break through; 106 Free hugs
Voici une partie de notre collection de vernis Essence (je dis une partie car Juliette en a encore 5 chez elle). Notre petit stock est assez facile à créer vu que ces vernis ne coûtent que 1.90€... dingue non ? En plus, ils ont vraiment un grand choix de couleurs en magasin. J'apprécie beaucoup ces vernis. Surtout le Free hugs qui est un rose bonbon parfait et le Space queen qui possède de très jolies paillettes mais qui restent très discrètes pour porter le vernis en cours! 

-La tenue : Elle n'est pas extraordinaire (je parle sans base, pour vraiment avoir une bonne idée du vernis) mais elle est variable. Le "Free hugs" tient bien 3-4 jours, mais un autre qui n'est pas sur la photo (un bleu pastel) ne tient même pas 1 journée sans éclat. En moyenne, ils tiennent 1 voire 2 jours. En plus de ça, ils ne vieillissent vraiment pas très bien. Leur tenue diminue avec l'âge et ils sont "vite vieux".

-Le prix : Vu qu'ils ne coûtent que 1.90 chacun... Le rapport qualité est plus que correct mais pour être parfaite, il lui manque une bonne tenue.

-Opacité : En 2 couches, top nickel. Parfaite!


-Temps de séchage : Très rapide!

-Le pinceau : Parfait, il est large et a la forme de l'ongle. En 1 coup l'ongle est verni.


-Le packaging : Il fait un peu "enfant", mais une fois sur les ongles, on ne le voit plus ;)

Vous l'aurez compris, ces vernis sont vraiment tops. Surtout si vous cherchez une teinte à porter pour une soirée. Si vous voulez le garder plus longtemps, prenez une bonne base!






Les rouges à lèvres




Pour les lèvres, on a 2 rouges à lèvres et 2 crayons à lèvres de la même teinte. Ils sont dit " ràls de longue durée". Alors,  ils tiennent bien sur les lèvres, bon, pas 5 heures non plus, n'exagérons pas. Il faut quand même refaire des retouches après les repas. Par contre, il ne file pas dans les plis des lèvres quand il s'estompe au cours de la journée, il laisse pas des zones "avec" et des zones "sans". Leur texture est très confortable et n'assèche pas les lèvres.

Il y a 12 teintes qui sont proposées dans le rayon et ils coûtent 2,89€, pas cher non? Je pense que je vais aller m'en rechercher d'autres... Le packaging est noir mat et en plastique, ça se voit pas que c'est un ràl à moins de 3€.


Pour le crayon à lèvres "06 Satin mauve" qui va avec le Barely there, je trouve qu'il le rend trop foncé. Nous avons toute la peau claire et on préfère porter le rouge à lèvre sans le crayon. C'est bizarre vu que c'est la même teinte...
Concernant le crayon rouge, il est très bien! 


Conclusion : On est toutes les 4 contentes de ces ràl, leur rapport qualité-prix est TOP!


Le Match 2 Cover 



Le Match 2 Cover est un correcteur que Louise et moi utilisons comme anti-cerne (oui, les 2 autres n'en ont pas besoin, merci la nature). J'ai la teinte "20 Soft beige", je n'utilise que la teinte plus claire, l'autre est beaucoup trop foncée pour ma carnation. Je l'applique avec les doigts sur les zones demandeuses. Petit point négatif, je trouve qu'il est fort "épais" et "gras" et il faut d'abord bien le travailler avec les doigts avant de l'appliquer sur le visage. Mais bon, il camoufle bien nos cernes et nos petites rougeurs !

Une jolie palette


On passe aux yeux avec une palette sympa, je ne me souviens plus du prix mais je pense que c'est aux alentours de 3€. Il y a un grand choix de palettes avec de très jolies couleurs, il y en a pour tous les goûts. Les fards sont bien pigmentés mais très poudreux, faut donc faire attention aux chutes.
Ce qui est bien, c'est que vous pouvez faire toutes sortes de smoky eyes (light- pas light-pas du tout light...). Mon fard préféré est le 3ème, un gris taupe foncé irisé. Malheureusement, la photo des fards swatchés ne leur rend pas justice (merci la lumière).

Donc, si vous cherchez des idées de cadeaux pour Noël, n'hésitez pas, ce sont vraiment des chouettes petites palettes avec des tout petits prix.


2 crayons pour les yeux ! 




Voici un crayon bordeau-aubergine rétractable et un crayon brun. J'ai été très impressionnée par leur qualité. Le 1er, à nous quatre, on l'a déjà acheté 3 fois. On le met généralement au ras de cils de la paupière supérieure, c'est beaucoup moins agressif que le noir et avec des yeux verts ou bruns, c'est magnifique et assez original (sans faire tape à l'oeil). En plus, il a une bonne tenue, il est ni trop gras ni trop sec, la couleur est bien intense et en plus, on doit pas le tailler! On l'A-DO-RE !! Foncez si vous le voyez, vu le prix, ça vaut vraiment la peine. 

Concernant le crayon brun, il est un ptit peu moins bien, mais il coûte la moitié du rétractable (càd 1€) donc on peut pas lui en vouloir. Il est plus sec que l'autre et un peu moins intense. Du coup, on l'utilise en ras de cils inférieurs pour faire genre "j'ai des cils inférieurs plus fournis", ça délimite mieux les yeux lors d'un maquillage et là encore, c'est beaucoup moins agressif que le noir et plus discret!


Voilà, ce petit bilan est terminé, j'espère qu'il vous aura plu et que ça vous donnera envie de tester ou d'adopter ces produits!

Et vous, quels sont vos favoris et vos flops de chez Essence ?


                                                                                                           #Alice

2 commentaires:

  1. Trop jolis les vernis, j'adore les couleurs !!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire!! Oui ce sont de très belles couleurs!
      A la prochaine :)

      Supprimer